Annick LAMBERT

Fleuriste & Bénévole

Annick Lambert, tout le monde la connaît à Vesoul. Elle qui pendant de très longues années a tenu au Kiosque sa boutique de fleurs, avec son mari Jean, avant de s’installer rue d’Alsace-Lorraine. Qui n’a pas connu la maison Dannepont-Lambert ?
Annick, les fleurs elle baigne dedans depuis sa tendre enfance, quand à la sortie de l’école elle donnait des coups de main à ses parents fleuristes pour confectionner les bouquets. Une passion qui coule toujours dans ses veines, 20 ans après la retraite et malgré le décès de son époux Jean il y a quelques années. Passion qu’elle s’attache à transmettre aujourd’hui à toutes celles qui le voudront bien.
Déjà bénévole pour des écoles, elle a commencé à œuvrer au sein de K’elles Energies en tant que « tuteur » (ça ne s’invente pas pour une fleuriste), d’une jeune fille en service civique qui avait un projet autour de cette belle profession. Puis l’idée est venue de proposer des ateliers de confection de bouquets, ouverts à toutes : avec une mission, avant d’apprendre à réaliser une composition ou un beau bouquet rond, aller à la « glane » dans la nature, rapporter des branches, des lianes de lierre, de la mousse… Annick se charge quant à elle d’apporter des fleurs de son grand jardin, des dahlias de toutes sortes, des glaïeuls, et d’apporter surtout son expertise, ses techniques professionnelles et sa bonne humeur.
Les ateliers d’Annick sont proposés à la Cabane à Conseils.

Bénévole K'elles Energies